Du projecteur sur la vie et le parcours de la diva du zouk-togolais: MIRLINDA

BIOGRAPHIE – MIRLINDA

Connue à l’Etat Civil sous le nom de KUAKUVI Ahlonkoba Djiédjom, MIRLINDA est une artiste de la chanson originaire du TOGO). Née un 24 Février 1980 à N’djolé au Gabon, MIRLINDA a toujours été une mordue de la musique, notamment celle de variété, créneau dans lequel elle s’investira plus tard.

DISCOGRAPHIE

Le 08 Décembre 2006, MIRLINDA lance un premier album constitué de douze (12) titres intitulé « DENYIGBAN ». Mot Ewé (dialecte du Togo) signifiant « Terre de nos aïeux », ce premier opus marquera son entrée sur la scène professionnelle togolaise.

Etoile montante des musiques de variétés du Togo, MIRLINDA lancera en 2008 son deuxième album, enregistré au Studio GFC de l’ALL THAT PRODUCTION dirigé par l’arrangeur togolais Karlos DANKLOU, sous le coaching de M. Malick AYEVA, Promoteur de Musiques à qui elle confiera la promotion de ce nouveau disque. Ce dernier opus, à peine sorti, avec ses titres phares « AMELIE » et « PARDON », rencontre auprès des mélomanes, journalistes & critiques d’art togolais et de la sous – région Ouest – africaine un grand succès.

MIRLINDA chante en Français, Anglais et Ewé. Pour la thématique, les morceaux de MIRLINDA abordent les préoccupations du commun des mortels, entre autres les vicissitudes de la vie et l’amour.

Après plusieurs tournées effectuées en Europe et aux Etats-Unis, Mirlinda revient, en cette année 2013, avec un nouvel opus qui ne déroge pas à son registre habituel, «l’amour». Elle a fait le lancement de ’’L’amour parfait’’ le 4 août dans le studio bleu de la radio Zéphyr. Cette 3ème œuvre de la reine de l’afro zouk a bénéficié de la maestria de 5 arrangeurs togolais, en témoigne la qualité du produit. Par cet album, l’auteur des tubes «Amélie» et «Pardon» signe ainsi son retour sur la scène musicale du pays. Toujours engagé dans un combat positif en faveur des femmes, elle sera très prochainement sur la scène du festival International de la musique féminine Tinaa Falliye dans la deuxième quinzaine d’août. «L’amour parfait» est disponible sur toute l’étendue du territoire national.

  • Mivasocial Africa - Comments