La caravane de sensibilisation à la consolidation de la paix est lancée par Tonton CC

Le chantre Tonton CC a lancé la grande caravane de la culture togolaise au service de la paix de plaidoyer et de lobbying pour l’implication sécurisée des jeunes dans le processus électoral et la consolidation de la paix au Togo le vendredi 12 décembre 2014 dans la salle de conférence de Butodra.
Cette caravane de sensibilisation, pilotée par le Chantre Tonton CC s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de l’équité et du genre. Elle a pour mission d’éveiller la conscience des jeunes et de favoriser leur l’implication massive au processus électoral, en vue du renforcement et de la consolidation de la cohésion sociale à travers la sensibilisation de leur cellule familiale, au calme et à la non violence.
Son objectif est de développer la compréhension, la tolérance et la solidarité, promouvoir le dialogue entre les fils du pays. C’est une action en faveur des groupes vulnérables.
Initiée par « Praiz Family » en collaboration avec le comité d’organisation de la grande caravane de la paix placé sous le thème « la culture au service de la paix sans laquelle pas de développement » le chantre Tonton Cc et toute la famille des artistes du gospel, la caravane de sensibilisation à la consolidation de la paix va sillonner les grande villes du Togo comme Atapkpamé, Kpalimé, Dapaong, Kara, Sokodé, Tsévié, Aného et enfin Lomé et va durer jusqu’au février 2015.
Selon le promoteur, cette caravane est une initiative religieuse et citoyenne pour la consolidation de la paix au Togo. C’est événement visant à renforcer la culture de la paix déjà amorcée au Togo, par le biais des arts culturels et de la scène.
Praiz Family et d’autres chantres sont regroupés autour de l’artiste missionnaire togolais Tonton CC, parmi lesquels pasteur Selom, AK Francisco, Vanessa Worou, Cecile Meba, Chantre Moise , Djigbodi ,Clara Ohin , Alzo Star,Adabadji Djobokou, Laurence Montchon, Rosaline, Nicolas Theou Nicolsone, David Ganda, et bien d’autres pour la réussite de la caravane de la paix 2014.
Le chantre TOTON CC, Messan Adjéwoda à l’état civil, est engagé dans la musique depuis 1977. Il foule le sol ivoirien en 1984 et y a résidé jusqu’en 2005. Aujourd’hui artiste gospel, missionnaire auprès de la jeunesse en difficulté, il est fondateur du groupe musical panafricain APOCALYPSO et la Mission APOCALYPSO (Révélation pour la Sauvegarde de la Jeunesse en Péril).

  • Mivasocial Africa - Comments