Biographie du groupe Phenix

Phenix, c’est une histoire d’amitié qui nait au début des années 2000 lorsque au sein d’une même chorale, GYL, JOJO, FERNANDO CAPREZEY, JO’SHAK, REM’S se découvrent un penchant commun pour le Hip Hop, RnB. Mais ils ne partagent pas que la même chorale, ils vivent également dans le même quartier, fréquentant la même église et partageant tous les cinq cette même passion pour la musique.

Ils decident, alors de former un groupe qu’ils appelleront initialement G.F.C (GOLDEN FRIENDS CLUB).Le groupe qui multiplie les expériences artistiques en live et au studio, parvient à sortir en 2005, leur premier single titré « WAWAWE ».

La formation venue d’adidogome, devient quelques temps plus tard, le groupe PHENIX….

Malgré cette reconnaissance de ses pairs et du public, c’est finalement en 2008 que PHENIX fera un retour sur la FM avec le fabuleux single « BABY GIRL ».Encore un succès qui sera applaudit et consacré meilleur son RnB de l’année au Togo HIP HOP Awards 2008.

Très sollicité pour des prestations scéniques, Phénix trouve le temps et l’inspiration nécessaire pour peaufiner son premier opus « DU JOUR AU LENDEMAIN » qui sortira en 2009.

Un produit qu’une description ne saurait transcrire fidèlement. Cet album s’écoute et voyage à travers les rythmes, les lyrics et les thèmes de l’egotrip (avec les titres BON SON, DREAM TEAM , LA VIBE, HAUTE TENSION) aux thèmes plus sérieux (NO MORE DRAMA,POURQUOI) en passant par des contenus à la teinture festive (AFRICA BOUGE, SEXY GIRLS), ou encore des lovers tracks (BABY GIRL,SOLEDAD),vous traverserez une forêt de grands arbres sonores qui ne vous laissera pas indifférents.

Le groupe met en place leur propre label de production musical « ACCRO MUSIC », un label audiovisuel sous lequel il signe désormais leurs œuvres.

En Mai 2013, le groupe PHENIX part en tournée américaine avec leur album « DU JOUR AU LENDEMAIN », tournée de 3 mois dans plusieurs états.

De retour sur leur terre natale (TOGO) le groupe entre en studio et, nul ne sait pourquoi ni comment mais d’un commun accord ils décident de désormais chanter pour Dieu, faire de la musique Gospel.

C’est alors que le deuxième album sera annoncé pour 2015 avec le 1er single intitulé « AVEC JESUS »

  • Mivasocial Africa - Comments