Biographie de NAIDA SAMBO

Biographie
Naïda SAMBO est une jeune chanteuse, étudiante en licence de comptabilité propulsée sur le devant de la scène par l’émission 228 T FACTOR sur la TVT, dont elle est la lauréate de la saison 1. Née le 04 avril 1991, elle est la fille d’un père docteur en économie et d’une mère directrice d’une société d’élevage d’animaux sauvages passionnés tous deux de musique. Elle a grandit à Lomé au Togo et avec ses deux frères dont elle est la benjamine et son cousin, tous musiciens.
Dès l’âge de deux (2) ans, elle commence à chanter les génériques de ses dessins animés préférés sur mangas. Quelques années plus tard, toute sa famille découvre son talent lors d’une représentation à l’église par les enfants au réveillon de noël. A douze (12) ans elle intègre le groupe musical de l’église et devient rapidement responsables des chantres.
En 2006, sa vie prend un grand tournant lorsqu’elle intègre THE GOSPEL CARRIERS CHOIR sous la direction de M. Modeste AGBO avec qui elle fait son premier concert en tant que choriste à quinze (15) ans et plusieurs autres concerts au fil des ans. Elle chanta dans plusieurs mariages, concerts et fêtes. Elle participa aussi à des stages vocaux tels que GOSPEL VIBRATIONS organisé par Renya qui la mit en avant sur les différentes chaînes de télévisions Togolaises. Au même moment elle travaille en tant que choriste studio dans plusieurs studios de Lomé, principalement à la ALL THAT PRODUCTION, studio de M. Karlos DANKLOU.
En 2013, elle se lance dans l’aventure 228TFACTOR (émission diffusée sur la TVT) et tente de se faire connaître d’un plus large public. Elle devient rapidement l’une des chouchous du concours. Et son interprétation de « I will always love you » de Whitney Houston ainsi que son style, lui vaut le surnom « La diva ». Le samedi 06 décembre 2014, grâce aux votes du public, elle remporte la Finale de l’émission et devient la lauréate du 228TFACTOR, face à 12 candidats.
De nouvelles portes s’ouvrent dès lors à elle. Naïda va pouvoir réaliser un album dans une grande maison de disques et approfondir ses connaissances musicales aux ETATS-UNIS D’AMERIQUE.

  • Mivasocial Africa - Comments