En Vogue sur La RTS cette semaine: NAIDA SAMBO.

La RTS reçoit sur son plateau la lauréate de la première édition de l’émission révélatrice de talents 228 T factor.

RTS : Voudriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Naïda: Je m’appelle Naïda SAMBO, je suis la lauréate de la première édition de l’émission révélatrice de talents 228 T factor, je suis également étudiante en Licence de Gestion, Option : Comptabilité- gestion à l’université de Lomé. Je suis chanteuse.

RTS : Tu as été nommée la Reine de la Compétition 228 T-Factor 2014, peux tu nous parler de cela?

Naïda : Oui, ce fut une très belle expérience dont j’ai été sacrée « Reine », donc grande gagnante le 06 décembre 2014 à Lomé. Ce fut une aventure faite de joie, de pleures et de peurs mais qui fut très enrichissante. J’ai appris beaucoup de choses de cette aventure.

RTS : Voudriez-vous partager votre parcours du concours 228 Factor édition 2014 avec nos lecteurs ?

Naïda : Oui bien sûr. Un jour, un ami à moi m’a parlé dudit concours et je me suis inscrite. On a commencé par les castings qui se sont tenus de Lomé à Kara. Au fur et à mesure, les candidats étaient éliminés par les membres de jury dans un premier temps et ensuite par les votes du public. Imaginez l’état des candidats lorsqu’on donne les résultats ! C’est-à-dire que certains continuent le parcours et d’autres devront s’arrêter !
Ça a été très stressant mais en même temps intéressant de découvrir ses forces et faiblesses, de nouvelles relations et se voir obligée de se battre pour avoir des votes.

RTS : Comment a été votre vie avant et après le concours ?

Naïda : Une grande différence. J’ai commencé à chanter à l’âge de 12 ans à l’église et au fil du temps, j’ai participé à des concerts, j’ai chanté lors des mariages avec des artistes et avec la chorale THE GOSPEL CARRIERS CHOIR dont je suis membre.
Le plus, c’est que ce concours a augmenté ma visibilité auprès du public Togolais et m’a ouvert plusieurs autres horizons. J’ai eu la chance et l’opportunité de chanter à la présidence de la République Togolaise et dans beaucoup d’autres évènements. Fort de cet ensemble, beaucoup de personnes me reconnaissent dans la rue et à l’université. J’ai un album en préparation et mon premier single sorti. Je suis actuellement aux Etats-Unis, grâce à ce concours !!! Je suis juste reconnaissante envers Dieu pour cette grâce.

RTS : Combien de singles déjà lancé ?

Naïda: Un seul pour le moment, très bientôt le deuxième !!!

RTS : Vous êtes en tournée aux USA, est ce que cela fait parti de vos prix du concours ?

Naïda: Oui bien sûr.

RTS: Quel est votre programme de tournée ?

Naïda: Mon séjour ici aux Etats-Unis se déroule en trois (3) phases.
Premièrement, la phase découverte qui est du tourisme, ce que je fais actuellement. Ensuite la phase préparation que j’ai aussi commencée avec ma coach vocale ici, qui m’aide a retravailler sur mes points faibles et enfin la phase prestation qui est à venir. J’ai déjà presté a l’église et ce fut merveilleux.
Je travaille avec la World Togolese Foundation qui a prévu quelques spectacles pour moi dans certains Etats ici. Il y a aussi les soirées de louanges et d’adoration avec l’organisation God Spread Nations dans le Maryland prévues pour le 1er novembre et dans le Minnesota le 07 novembre avec la participation d’autres chantres de L’Eternel tels que Noelie, Prayer THE PSALMIST, Marceline, Essey Blessing, Koffa et pleins d’autres artistes.

RTS : En tant Gospel Artiste, Quels messages véhiculez-vous ?

Naïda: Le Gospel avant tout est un message d’amour, de paix et de joie en Christ et je crois que c’est ce type de message que je véhicule. Chacun vit la vie à sa façon, comprend les choses à sa façon et évolue comme il peut. Ma musique c’est aussi ma façon de vivre et de voir les choses. J’invite tous les amoureux du Seigneur et d’autres personnes à découvrir mon monde et ma façon à moi d’exprimer le message de Jésus-Christ.

RTS : Quels sont vos futurs projets concernant votre musique en général ?

Naïda: Je nourris beaucoup de projets en ce qui concerne la musique. Finir et mettre sur le marché mon album en est un ; organiser mon premier concert live en temps qu’artiste solo et faire certains featuring notamment avec Eunice Mawussi, en est un autre.

RTS : Quel conseil pouvez-vous donner aux nouveaux participants du concours 228 factor édition 2015?
Naïda: Foncez vers vos rêves ! Battez-vous ! Donnez le meilleur de vous-mêmes ! Soyez humbles et priez beaucoup.

RTS : Quel est votre mot de fin pour nos lecteurs ?
Naïda: Merci à vous pour votre soutien incessant ; Merci de tout cœur. Dieu a passé par vous et continue de passer par vous pour me bénir. Soyez bénis.
Love you all !!!!

  • Mivasocial Africa - Comments